La soirée de lancement du Mag Méditerrannée Terroir

Biscuits décorés

Vendredi soir, c’était la soirée de lancement du supplément « Mag Méditerranée Terroir » au quotidien « La Marseillaise » et Les délices de Plume était partenaire (ci-dessus: ma présentation de produits de Noël).
Cette soirée, organisée par Sandrine Osmont, prenait place dans un lieu incroyable, Le Coq Gourmand.
Cette boutique atypique située au 39 rue Notre-Dame à Marseille propose tout à la fois des antiquités, des curiosités d’Asie, une cave à vin et une épicerie fine mais c’est surtout le lieu en lui-même qui m’a impressionnée: situé dans le quartier du vieux-port, c’est un labyrinthe qui s’étend sur de nombreux niveaux, plein de coins et recoins décorés avec goût par Claudine et Raymond, les propriétaires. Le clou du spectacle c’est sans conteste les caves qui sont en fait d’anciens silos à huile d’olive entièrement carrelés de terre cuites, eux-mêmes construits sur les vestiges d’un ancien cimetière romain. Si vous passez par la boutique, il faut absolument demander à visiter ces caves qui vous font apercevoir un pan méconnu de Marseille.

Bien entendu, il y avait du bon vin et des victuailles fournies par les nombreux partenaires de la soirée, que je ne citerai pas de peur d’en oublier. Les délices de Plume avait fourni des biscuits personnalisés avec le logo du magazine:

Biscuits logos  Mag Méditerranée Terroir

Il y avait aussi de nombreuses spécialités provençales, navettes, marrons glacés et autres calissons:

Pâtes de Fruits et nougats Spécialités marseillaises Calissons et marrons glacés

Il y avait également des artistes présents, dont Malika Moine, auteure de Croquis Croquants, un livre de cuisine illustré par ses soins et basé sur des recettes de 52 restaurants marseillais. Malika n’a pas lâché ses crayons et pinceaux de la soirée, croquant les invités sur le vif, la voici ci-dessous en pleine dédicace de son livre:

Malika Moine

Ce fut une belle soirée riche de rencontres et de partage autour de bonnes choses du terroir provençal, quant à moi j’ai découvert un lieu unique qui se situe… à deux rues de chez moi !

2 réflexions au sujet de « La soirée de lancement du Mag Méditerrannée Terroir »

  1. Ping : Les ventes de Noël: c’est parti ! | Les délices de Plume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s